Rabat Agdal: Parmi les endroits les plus chers en Afrique

Rabat Agdal figure parmi les endroits les plus chers en Afrique.

Le Maroc figure déjà parmi les pays les plus chers d’Afrique et occupe la 104ᵉ place dans le monde avec un indice de coût de la vie de 34,32 sur 100, selon un rapport de Numbeo. Ce classement met le Maroc parmi les pays les plus chers d’Afrique , loin devant l’Algérie (119ᵉ) et la Tunisie (120ᵉ).

La capitale marocaine Rabat occupe la 337ᵉ position sur une liste de 440 villes dans le monde, avec un score de 36,53. Par ailleurs, les cinq villes les plus chères du monde se trouvent toutes en Suisse : Zurich (1ʳᵉ), Bâle (2ᵉ), Lausanne (3ᵉ), Genève (4ᵉ) et Berne (5ᵉ).

Au Maroc, le quartier de Rabat Agdal, situé au cœur de la capitale marocaine, est donc sans nul doute parmi les endroits les plus chers de l’Afrique et les choses ne sont pas prêtes de s’améliorer. En effet l’arrivée de deux nouveaux méga-projets immobiliers et touristiques que sont la gare LGV RABAT AGDAL et l’énorme centre commercial ARRIBAT CENTER, laissent présager d’une flambée des prix de l’immobilier prochainement.

L’Etat marocain cultive l’ambition de faire changer le Maroc, et Rabat Agdal en particulier, en une cité hautement attractive pour les touristes, surtout le tourisme d’affaire. Les emplois générés et les salaires suffiront-ils aux habitants de Rabat Agdal pour conserver leur pouvoir d’achat malgré les hausses de prix ? L’avenir le dira !

Découvrez le site officiel de Rabat Agdal : https://rabat-agdal.com

Découvrez Arribat Center : https://arribat-center.net

Découvrez la Gare LGV Rabat Agdal : https://rabat-agdal.com/gare-lgv-rabat-agdal/

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer